LE CLUB D'HIER A AUJOURD'HUI

Au cours de la saison 2014/2015, un virage pour l’association puisque la présidente sortante a quitté ses fonctions depuis quelques mois.

En 2015, une nouvelle équipe reprend la gestion et l’animation de l’association. Nous sommes une poignée à venir donner main forte à ces dirigeants.

L’union fait la force !! Sans nous connaître, chacun relève le challenge. Nous nous répartissons les tâches. Nous mettons en place un nouveau bureau, une structure technique, des commissions administratives. L’enthousiasme du challenge, le volontariat et le bénévolat nous aident à passer cette période de turbulence financière. Si nos connaissances footballistiques restent limitées, nous gérons cette structure comme une entreprise, un succès. Chaque nouvelle saison nous aide à consolider les fondamentaux notamment techniques.

En 2018, l’association fête ses 80 ans. Pour honorer cette vieille dame, nous faisons appel au Variété club de France. Alain Giresse nous permet de réaliser cette prouesse : Piquionne, Barthès, Giresse, Huard pour ne citer qu’eux. Une journée de joie et de plaisir footballistique réunit nos 500 licenciés.

Depuis 5 ans, nous ne cessons de renforcer notre équipe technique. Le foot féminin a trouvé un nouvel essor avec 4 équipes. Un travail au quotidien de nos 4 référents techniques ne cesse de faire progresser nos éducateurs et licenciés. Nos efforts se cantonnent à faire évoluer nos équipes depuis les plus jeunes afin de créer notre vivier de joueurs.

N’oublions pas le volet social avec notre participation annuelle au tournoi de Valras pour 4 équipes, la mise en place de stages de foot en association avec le CLAE de Lardenne. Ceci nous permet de proposer de l’aide aux devoirs.

Chaque saison connait son lot d’arrivées et de départs. Nous sollicitons chaque citoyen qui veut participer à notre mission sociale.

Merci à tous nos bénévoles qui s’impliquent au quotidien dans cette fabuleuse aventure.

L’ASTL ne lâche rien !!